Inauguration de l’exposition internationale itinérante de la maison Anne Frank : Anne Frank – Une histoire d’aujourd’hui.

Merci aux élèves qui ont veillé à l’organisation de cette soirée, à l’équipe des professeurs à l’initiative de cet événement et aux membres du Caf sans qui ce projet d’éducation par les pairs n’aurait pu voir le jour.

Pendant 3 jours, des élèves de Mme Fisenne et de M. Vargas ont été formés par Mmes Duchesne et Chapelle du CAF afin de devenir les guides de l’exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ». Durant un mois, jusqu’au 14 décembre, tous les élèves du primaire et du secondaire visiteront l’exposition, entourés par leurs camarades. Cette expérience apporte aux élèves guides de la confiance en soi, des connaissances historiques et des valeurs fondamentales comme la lutte contre l’antisémitisme. Elle permet également le passage de mémoire.

Commémoration du 11 novembre 

Félicitations aux élèves d’allemand troisième langue ayant participé au projet eTwinning « Meine Freunde und ich» de janvier 2021 à juin 2021. Celui-ci vient d’être récompensé d’un label de qualité national ainsi que d’un label de qualité européen ! Encore bravo à Anthony G., Carelle N., Céline B., Clara D., Gaelle B., Killian D., Rayane A. et Sylvain C. !

Félicitations aux élèves d’anglais deuxième langue ayant participé au projet eTwinning « My school digi-rocks!» de septembre 2020 à juin 2021. Celui-ci vient d’être récompensé d’un label de qualité national ainsi que d’un label de qualité européen ! Encore bravo à Adam S., Clara A., Chloé V., Clarah S., Léna G., Marek C., Noah R. et Pauline M. !

Ce vendredi 22 octobre, dans la continuité de la journée de la langue allemande, les élèves de 5e et 6e année allemand sont partis à la découverte de la Communauté germanophone. Au programme de la matinée : visite de l’exposition du Parlement à Eupen. Merci à notre guide pour son chaleureux accueil ! Les élèves se sont ensuite lancés dans un rallye à travers la ville où ils ont pu mobiliser leurs connaissances linguistiques. Une expérience enrichissante qui donne envie d’en apprendre davantage sur la culture germanophone !

Ce mercredi 20 octobre, à l’occasion de la journée de la langue allemande, les élèves d’allemand de 5e et 6e année ont organisé une dégustation de boules de Berlin afin de promouvoir leur option.

Ce jour, jeudi 14-10, consécration de plusieurs projets menés par nos classes de formation scientifique! Après plusieurs semaines de recherches et découvertes intenses, de mises au point et d’apprentissages divers, confection par les élèves:

  1. D’une huile monophasique bi-composante pour la protection extérieure du bois! Anti-UV, naturelle, à base de produits biosourcés et ustensiles lavables à l’eau! Test d’imprégnation sur bois prévus dès demain!
  2. D’une huile de soins, hydratante, très nourrissante, antioxydante et relaxante! A base d’une huile biosourcée et produite localement! Quelques tests pour maitriser le contenu odorant après application sont encore à réaliser!
  3. D’un savon (marbré!) au lait de chèvre à base d’huiles localement biosourcés. Un calculateur de saponification a permis d’affiner la recette pour la dureté, l’onctuosité à l’application et le pouvoir lavant! Test sur peau dans quelques semaines après la cure!
  4. D’une bande dessinée expliquant l’histoire des différentes théories de l’évolution! un point de vue imagé, percutant et drôle des idées d’Aristote jusqu’à la théorie synthétique de l’évolution!

Des projets pratiques uniquement choisis en lien avec les UAA en cours et un engouement extraordinaire des élèves (Merci à eux!), qui permettent une appropriation en profondeur des concepts clés! Vivement les prochaines UAA ! « 

Les élèves de sixième espagnol langue 2 ont travaillé, la semaine dernière, sur un projet à propos de la fête nationale espagnole (12 octobre). Grâce à des recherches, ils ont ensuite pu créer, avec l’aide de leur professeure Madame Germeys, les différentes productions que vous trouverez ci-dessous. Tout a été réalisé sur tablette! Buena lectura y … ¡viva España! 🙂

🌿🌳Green Tree🌳🌿

La Ville de Hannut et nos 4 élèves de 6eme année présentaient ce matin leur application 𝙍𝙞𝙙𝙚 & 𝘽𝙪𝙮 issue du projet 𝘛𝘦𝘳𝘳𝘪𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘭𝘭𝘪𝘨𝘦𝘯𝘵 de Digital Wallonia 📱 Une application win-win qui encourage les modes de déplacements doux et qui récompense ses utilisateurs par l’intermédiaire de bons d’achat à dépenser dans les commerces locaux. 🛍️🚲 Félicitations à nos étudiants pour ce projet qui a pris naissance, il y a 3 ans.

Nos élèves de 4P menuiserie ont passé l’épreuve de CPU

Activité vélo pour les élèves de 1C & 2C durant les heures d’éducation physique

Ce samedi 15 mai 2021, nos élèves de sixième immersion avaient l’opportunité de passer un examen afin d’obtenir une certification de leur niveau d’anglais de l’Université de Cambridge. Félicitations aux 16 courageux qui ont relevé le défi dont les résultats tomberont dans quelques semaines.
Merci à Zwiers Language and Exam Center d’être venu leur faire passer l’épreuve en nos murs.
Merci à SCES asbl Sport Culture Ecole Solidarité CWB pour le soutien financier.