Dès la P1 :

  • Les leçons données en anglais, à savoir 8 périodes par semaine, sont essentiellement basées sur les matières suivantes : mathématiques «nombres-opérations», éveil scientifique, historique, géographique, expression orale, étude de la langue et numérique. L’apprentissage du vocabulaire de base anglais se poursuit à travers des activités ludiques ainsi qu’à travers de nombreux projets écologiques et environnementaux.
  • Les enfants ont la possibilité de continuer ou pas le cursus de la filière immersion anglaise.
  • Un retour dans la filière en français est possible puisque celle-ci est maintenue. Il est donc possible de rester dans la filière en français en P1, si vous ne souhaitez plus inscrire votre enfant en immersion « anglais » après la M3 mais il est donc possible également de retourner dans la filière en français à tout moment de la scolarité de votre enfant de la P1 à la P6.
  • Tout nouvel élève peut s’inscrire dans la filière immersion anglais en P1 uniquement même s’il n’a pas suivi une M3 en immersion anglais.
  • Pour les autres années: de la P2 à la P6 :  ce serait par dérogation à l’article 1.8.3-5 du Code :  si un élève dont au moins l’un des parents a pour langue maternelle l’anglais, si un élève issu d’une autre école d’immersion est l’anglais ou si un élève issu d’une école dont la langue de l’enseignement est l’anglais également, à l’une de ces 3 conditions, un nouvel élève pourrait s’inscrire dans la filière immersion dès la P2 à la P6.
  • Les évaluations externes (certificatives « CEB » et non certificatives) seront toujours organisées en français. Tout le vocabulaire spécifique nécessaire pour participer à ces évaluations sera appris et maitrisé en langue française.
  • Ces périodes d’anglais sont dispensées par un(e) enseignant(e) formé(e) : native teacher ou ayant le diplôme adéquat.