Projets Erasmus+ qualifiant
Année scolaire 2015-2016
Portugal

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 

6TQ Technicien(ne) en électronique

Reportage: M.Durieu
Cette année, les 9 étudiants de la section électronique de l’AR Hannut ont eu la chance de participer à un stage Erasmus+ de quatre semaines au Portugal, dans la charmante petite ville de Guimarães (district de Braga, au nord-est de Porto).

Outre le fait que Guimarães a joué un rôle important dans la création du Portugal, cette ville offre également bon nombre d’opportunités de stage pour nos élèves de par ses industries (production de textile, de chaussures et de couteaux), ses sociétés de services (support informatique) et ses commerces (informatique, téléphonie, entretien de photocopieurs et d’imprimantes), toutes facilement accessibles à pied ou en bus.

D’un point de vue culturel, nos étudiants ont également pu s’immerger dans la culture portugaise au travers du riche patrimoine de la ville de Guimarães, de sa proximité de villes comme Porto, Braga et bien entendu de la gastronomie portugaise.

Ce stage n’aurait pas été une réussite sans :

– les cours d’anglais dispensé par Mlle Watson, assistante en langue à l’ARH;

– le support du CCG (Centre de Coordination et de Gestion des Programmes européens), représenté par Mme Dafos et M.Ribeiro;

– notre partenaire sur place, Arts & Skills, sans qui les contacts avec toutes ces entreprises n’auraient pu se faire aussi facilement.

– les entreprises qui ont accepté de prendre nos élèves en stage : Cópia Simétrica, Cunha e Gomes, MoreTextile Group, Lameirinho, Teclas da vida, Vimaponto.